La Mairie de Valence accueille l’exposition MEM ROM

2000px-flag_of_the_united_kingdom-svg Read in English

 Leer en español

L’exposition sur le Samudaripen (génocide des Roms pendant la Seconde Guerre Mondiale), arrive à l’exceptionnelle Salón de Cristal de la Mairie de Valence grâce au projet européen pour la récupération de la mémoire historique MEM-ROM. L’initiative vise également à sensibiliser le public aux conséquences de la haine et de l’exclusion, la lutte contre les inégalités subies par les Roms et créer des possibilités de coexistence mutuelle qui aident à combattre l’antitsiganisme existant dans la société.

IMG_7355

Une exposition qui reccueille en 16 panneaux les plus importants aspects du Samudaripen, y compris la législation nazie elle-même et une description des principaux camps de la mort avec leurs personnages les plus sinistres, comme Josef Mengele. En outre, il a fait un ajout de quatre panneaux pour fournir une brève introduction à l’histoire et la culture des Roms. L’exposition est restée ouverte tout au long de la semaine qui coïncide avec la commémoration de la Journée internationale des Roms, en obtenant un succès peu commun avec la visite de plus de six mille personnes.

Des milliers de touristes, étudiants ou citoyens curieux ont pu se plonger dans une histoire et une réalité pour beaucoup inconnu, en comptant avec l’aide de deux guides. Les autorités comme le maire Joan Ribó ou l’ambassadeur de Russie en Espagne, Yuri P. KORCHAGIN, ont également pu profiter des images.

« Tout le monde pense aux Roms, mais très peu soin de connaître leur histoire », a déclaré José Alfredo Maya Maya, Président de la Fédération Maranatha des Roms.

VOIR PHOTOS DE L’EXPOSITION

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s